La caverne des artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La caverne des artistes

Quand Mozart rencontre Emmanuel Moire et Christophe Willem, ça donne un mélange magique, saupoudrez tout cela de tas d'autres artistes detonnants et vous obtiendrez la recette du bonheur ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 26/04/09 : Le parisien :Emmanuel Moire s'affranchit

Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Admin
Admin
Marine


Messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : haute normandie

26/04/09 : Le parisien :Emmanuel Moire s'affranchit Empty
MessageSujet: 26/04/09 : Le parisien :Emmanuel Moire s'affranchit   26/04/09 : Le parisien :Emmanuel Moire s'affranchit I_icon_minitimeSam 9 Mai - 23:40

A lire ici : http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/emmanuel-moire-s-affranchit-26-04-2009-492426.php

Emmanuel Moire s'affranchit :

n ne lui demande pas si tout va bien. On sait que non. Pourtant le sourire est là. Emmanuel Moire dégage une énergie contagieuse. Il rit, plaisante, parle vite, beaucoup et avec enthousiasme de son nouvel album, « l’Equilibre », entré directement 7 e des ventes cette semaine. Tout juste évoque-t-il, au détour d’une phrase d’abord, « le drame de janvier ».
Début 2009, son frère jumeau, Nicolas, était renversé par une voiture alors qu’il traversait. « Il avait son iPod dans les oreilles, sa capuche sur la tête, le feu était vert… L’accident a eu lieu le 12 janvier. Il est mort le 28. »
La star du « Roi Soleil » était alors en plein enregistrement de cet album où figure « Sois tranquille », chanson pudique sur cette gémellité disparue. « J’avais cette musique depuis longtemps, avec les cordes à la fin, un peu comme un requiem. J’avais prévu de l’utiliser pour parler de notre relation. C’est très troublant, presque prémonitoire. Aux obsèques, j’ai voulu lire un texte. C’est devenu le refrain. » « Sois tranquille,tout va bien/Sois tranquille, je suis serein », dit Nicolas à travers la voix d’Emmanuel. « C’est émotionnellement chargé, ajoute l’artiste, retenant à peine ses larmes, mais c’est aussi une façon de vivre mon deuil. »

« Je ne me bats plus pour être un autre »

Le chanteur ne rechigne pas à en parler. Il assume, comme l’ensemble de cet album, enfin au plus près de ce qu’il est. « Je n’avais pas envie de calculer, de réfléchir. Je ne voulais pas surfer sur la vague du beau gosse romantique aux chansons d’amour un peu fades. » Le public l’a en effet découvert en Louis XIV éblouissant les filles de sa crinière et de ses yeux bleus. Il réapparaît le crane rasé, le regard franc, « Adulte et sexy », comme l’annonce le titre de son nouveau single, hymne hédoniste où il n’y a pas de mal à se faire du bien. Au passage, l’artiste glisse ici et là des clefs sur une sexualité ambiguë. « J’avais l’impression d’avoir une image asexuée, comme un prince de Disney, ni avec un homme ni avec une femme. Cette ambiguïté me suit depuis longtemps, alors autant ne pas cacher les choses, ne pas jouer à être quelqu’un d’autre. »
Car Emmanuel Moire n’a pas toujours été lui-même, notamment dans ce premier album, « Là où je pars », qui a péniblement dépassé les 100 000 exemplaires. Un succès mitigé que beaucoup renvoyaient au raz de marée de son compère du « Roi Soleil », Christophe Maé. « Lui a fait un album sans concession. Christophe était sincère, cash. Il sait dire non. Cela n’a pas été mon cas. Je ne suis pas sorti indemne du Roi Soleil. J’étais surmédiatisé. J’avais peur de perdre le succès et quand tu cours après, tu te plantes. Aujourd’hui, je ne recherche rien. » Son premier album s’appelait « Là où je pars », perdu dans des voies sans issue. Le nouveau a été baptisé « l’Equilibre », comme bâti sur les fondations de l’artiste avec ses atmosphères electro-pop séduisantes et ses textes authentiques. On finit par demander à Emmanuel s’il va bien. « Oui, même si j’ai du mal à réaliser que mon frère n’est plus là, que je vais bientôt connaître mon premier anniversaire sans lui. J’aurai 30 ans en juin. Avec ce que je viens de vivre, il y a des valeurs que j’ai resituées. J’accepte qui je suis. Je ne me bats plus pour être un autre. »
Revenir en haut Aller en bas
https://caverne-des-artistes.forumactif.org
 
26/04/09 : Le parisien :Emmanuel Moire s'affranchit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caverne des artistes :: Presse et News Internet-
Sauter vers: