La caverne des artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La caverne des artistes

Quand Mozart rencontre Emmanuel Moire et Christophe Willem, ça donne un mélange magique, saupoudrez tout cela de tas d'autres artistes detonnants et vous obtiendrez la recette du bonheur ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 11 & 12/04/09 : France Soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Admin
Admin
Marine


Messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : haute normandie

11 & 12/04/09 : France Soir Empty
MessageSujet: 11 & 12/04/09 : France Soir   11 & 12/04/09 : France Soir I_icon_minitimeSam 9 Mai - 23:21

A lire ici : http://www.francesoir.fr/musique/2009/04/11/emmanuel-moire-nouveau-roi-du-dancefloor.html





Musique
Emmanuel Moire, nouveau roi du dancefloor

Deux ans et demi après Là où je pars, son premier album orienté variétés, Emmanuel Moire crée la surprise avec L’Equilibre, un nouveau disque cette fois électro-pop.

Adulte et sexy, Emmanuel Moire l’est, comme l’un des titres de son nouvel album L’Equilibre, dans les bacs lundi. Le chanteur romantique s’est évanoui pour laisser la place à un artiste accompli. Pour trouver sa nouvelle voie, Emmanuel Moire s’est accordé un long break. Plus de deux ans et demi après son premier disque La où je pars, le chanteur a donc fait une pause « salutaire » et trouvé son équilibre dans la musique électronique. « Depuis Le Roi Soleil j’ai grandi, j’ai changé. Je me suis construit. Je n’ai pas les mêmes envies à trente ans qu’à vingt ans », explique-t-il. Bien dans sa peau, Emmanuel Moire assume dorénavant ses choix même si admet que L’Equilibre va en surprendre plus d’un. « Je suis comme tout le monde, j’aime rire et m’éclater. Je ne suis pas juste le chanteur romantique et sérieux de mon premier album », souligne t-il.

Electro-pop

Fini le temps du jeune homme sage et de l’impeccable chanteur à voix, Emmanuel Moire s’affirme. L’Equilibre est un album coup de gueule dans lequel il ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense. Celui qui nous offrait la ballade Un sourire dans La où je pars fait aujourd’hui tomber les tabous et s’autorise à parler de sexualité sur Adulte et sexy. « Ce titre a été une évidence. C’est pour cela que nous l’avons choisi avec la maison de disque. Il marquait le renouveau », s’explique-t-il.

Loin du tourbillon de la tournée Le Roi Soleil, spectacle musical qu’il l’a révélé au grand public en 2004 dans le rôle de Louis XIV, le jeune homme a radicalement changé de style. Les fans du premier jour vont être surpris de ne pas retrouver leur ancien chanteur de variétés. Qu’on ne s’y trompe pas, avec L’Equilibre, Emmanuel Moire ne veux pas surprendre, juste montrer qui il est vraiment. « Au premier abord, on a l’impression que j’ai changé mais en fait je suis revenu à la musique que je faisais avant Le Roi Soleil, lorsque je bidouillais dans ma chambre », dit-il.
Le temps d’une pause

Textes engagés, mélodies électroniques, Emmanuel Moire, qui affiche aujourd’hui un look plus sauvage (cheveux rasés et barbe naissante), a quitté l’univers de Versailles et de sa cour pour partir à la conquête du « dancefloor ». Le jeune homme s’est nourri de ses expériences passées pour mettre un pied dans l’électro-pop. « Je ne voulais pas faire un deuxième album dans la vague du premier pour ne pas être catalogué à vie. Je n’ai pas réfléchi à être dans le vent. Je voulais simplement faire un disque de qualité qui me ressemble. L’Equilibre est l’album que j’avais dans la tête. Ici, je voulais montrer que je ne suis pas juste le mec qui chante des chansons d’amour. Je défends mes qualités d’artistes », affirme t-il. « Cet album n’a pas été fait dans une volonté de casser une image », conclut-il.

Après Le Roi Soleil tout s’est accéléré pour Emmanuel Moire. A 25 ans, dès sa première apparition dans le rôle-titre de la grande comédie musicale emmenée par Kamel Ouali, le public français l’a adulé. Une expérience qui a bouleversé la vie de l’artiste jusqu’à lui faire perdre ses propres repères. « J’ai beaucoup donné. Je ne regrette rien mais je sentais que j’arrivais au bout. Pour créer il faut vivre. J’avais besoin d’une pause. » Le succès, le chanteur ne court pas après. « Je n’ai pas la soif d’exister. Je ne suis pas un people. Je suis content d’avoir la notoriété puisque ça m’aide à sortir mes albums mais je ne cours pas après. Je veux faire la musique que j’aime. » Ayant avancé sa tournée d’une année, Emmanuel Moire partira bientôt sur la route pour faire la fête avec ses fans et ainsi leur faire partager sa nouvelle musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://caverne-des-artistes.forumactif.org
 
11 & 12/04/09 : France Soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caverne des artistes :: Presse et News Internet-
Sauter vers: